Musiciens pour mariage

Parpatrick marmande

Musiciens pour mariage

Vous allez vous marier et vous recherchez des musiciens pour animer votre messe de mariage ou votre cocktail. Vous avez décidé de ne pas utiliser de musiques enregistrées comme cela se fait de plus en plus souvent et vous avez mille fois raison.

En effet, quoi de plus émouvant  qu’une voix chantant un Ave Maria dans une église, quoi de plus solennel qu’une sortie de messe au son de cuivres, quoi de plus réjouissant qu’un cocktail animer par un orchestre de jazz, quoi de plus prestigieux que de recevoir sa famille au son d’un quatuor à cordes ?

Pour des musiciens pour mariage, il faut faire appel à des musiciens confirmés. Bien sûr, votre oncle ou votre cousin a appris la trompette quand il était jeune, votre cousine chante dans une chorale, une tante a joué du violon dans une association musicale. Mais, qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Faire plaisir à ses proches ou s’assurer d’une prestation irréprochable ? Pensez qu’un musicien amateur, qui ne travaille plus son instrument régulièrement, perd une grande partie de ses moyens avec le trac, la peur de mal faire et le regard de toute sa famille.

Nous avons tellement vu d’accidents et de cérémonies gâchées par la bonne volonté de parents musiciens amateurs qui pensaient bien faire. Voici un exemple de mariage catastrophe : https://www.youtube.com/watch?v=gcm3Gx51py8  ; voici ce que cela doit donner : https://www.youtube.com/watch?v=oY4oeHXWcTA

Donc, si vous recherchez des musiciens pour messe de mariage, faites appel à des musiciens professionnels. Vous ne serez jamais déçu. Demandez des vidéos, des preuves de la qualité du musicien. Quelques pistes : Il existe des diplômes pour les musiciens. Un bon musicien a, au moins, un 1er prix d’un conservatoire régional. S’il est professionnel, il vit de sa musique ; il joue donc dans un orchestre professionnel pour un musicien classique, il est professeur dans au moins un conservatoire. Pour un musicien de jazz ou de variété, il doit être intermittent du spectacle.

Notre association ne comprend que des professeurs de conservatoires ou des musiciens titulaires d’orchestres professionnels pour les musiciens classiques et que des intermittents pour les musiciens de jazz.

J’espère vous avoir aidé dans votre choix. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

À propos de l’auteur

patrick marmande administrator

Laisser un commentaire