Recherche orchestre classique, musicien classique, quatuor cordes

Cherche orchestre classique pour événementiel

 

Vous recherchez un orchestre classique pour une soirée événementielle, que ce soit pour un concert ou pour accompagner une soirée festive, nous pouvons vous proposer plusieurs formules adaptées à votre désir.

 

Cherche orchestre de chambre

La première formule est un orchestre de chambre ; composé de 10 à 15 musiciens suivant le répertoire. 6 violons, 2 altos, 2 violoncelles et suivant les cas, une contrebasse et un clavecin. Cette formule permet d’aborder un répertoire très large allant du classique au romantique.

Selon les désirs, il est possible d’adjoindre à cette formation des instruments à vent (flûte, hautbois, cors, basson) qui permettront d’élargir le répertoire et d’interpréter notamment des concertos pour ces différents instruments.

Ci-joint un exemple de concert en orchestre de chambre avec en soliste une des violonistes de notre association, membre du duo Colomba :

 

Recherche orchestre symphonique.

Comme son nom l’indique, cette formation permet d’aborder les grandes œuvres classiques ; Il est constitué de 40 à 50 musiciens avec cordes, vents et percussions. Il permet d’interpréter un répertoire symphonique allant du classique au post romantiques. Le budget pour ce genre de formation est évidemment assez élevé.

 

Recherche orchestre d’harmonie.

Cette formation est constituée essentiellement d’instruments à vent. Au-delà de toutes les transcriptions classiques, elle permet d’aborder un répertoire spécifique et moderne. Cette formation sous-estimée donne un caractère festif à ses prestations.

 

Cherche ensemble de cuivres.

Cette formation constituée de la famille des cuivres (trompette, cor, trombone, tuba) à laquelle s’adjoint, suivant les œuvres, des percussions.

D’un caractère brillant ou solennel, elle peut aborder un répertoire classique, contemporain et moderne avec des adaptations de jazz ou de musique de film.

La formation de base est un quintette de cuivres (2 trompettes, un cor, un trombone et un tuba), les grandes formations de cuivres comportent de 10 à 15 musiciens.

 

Cherche ensemble d’instruments à vent.

Cette formation est moins connue. Constituée de la famille des bois (flûte, hautbois, clarinette, basson auxquels s’ajoutent les cors) elle aborde un répertoire classique et romantique avec quelques transcriptions très intéressantes. Des compositeurs contemporains ont écrit et arrangé pour ce genre de formation.

 

Cherche ensemble de clarinettes

Comme son nom l’indique cet ensemble est constitué de toute la famille des clarinettes ; piccolo, en sib, ténor et basse. Son répertoire est essentiellement composé de transcriptions et de compositions modernes.

 

Cherche ensemble de saxophones.

Composé de toute la famille des saxophones, soprano, alto, ténor, baryton, et quelques fois d’un saxophone basse. Son répertoire est composé de transcriptions et de compositions contemporaines.