duo de violoncelles, deux violoncellistes pour mariage

Duo de violoncelles pour mariage, concert privé, et événementiel.

Elles sont amies dans la vie et complices sur scène. Un mariage parfait autour de cet instrument au son envoûtant : le violoncelle.

duo de violoncelles

duo-de-violoncelles

MIMI

deux-violoncelles

FLORENCE

Duo de violoncelles : la naissance du duo « DuElles ».

Amies dans la vie, Florence et Mimi ont un beau jour décidé de nous faire profiter de leur complicité au travers de leur merveilleux instrument : le violoncelle.

Quoi de plus divin, qu’entendre deux belles femmes faire vibrer notre corde sensible ?

Quant à l’éclectisme de leur répertoire, elles n’y vont pas de « main morte »…

Elles vous entraineront dans un incroyable voyage dans le temps, dont la variété des sons et la richesse des couleurs ne manqueront pas de vous… transporter.

violoncelle mariageTantôt follement baroques, élégantes marquises XVIIIème, grandes romantiques,  femmes de feu de Buenos Aires, crooner, rockeuses ou dancing Queens !

Bach, Mozart, Vivaldi, Beethoven, Schubert, Saint-Saëns, Gardel, violoncelle pour mariagePiazzolla, Gershwin, Elvis, Earth Wind & Fire, Abba et Metallica seront les étapes de votre voyage.

Demandez le programme, et surtout, attachez vos ceintures.

Émotions fortes garanties !

Bien entendu, ce duo de violoncelles peut animer une messe de mariage ou un cocktail.

Les instrumentistes de ce duo de violoncelle « DuElles » :

Mimi Sunnerstam

D’origine suédoise, Mimi Sunnerstam décide de vivre à Paris après avoir remporté le Premier prix au Conservatoire de Stockholm, et achevé brillamment ses études supérieures à l’Académie de Musique de Prague. Elle perfectionne alors son art avec les maîtres Gary Hoffman au violoncelle et Ustad Ali Akhbar Khan en musique indienne.

Elle participe aux projets du NES Chamber Orchestra, sous la direction de Dimitri Sitkovetsky. Elle est violoncelle solo de l’European Union Chamber Orchestra jusqu’en 2002, donnant ainsi des concerts dans le monde entier.

En France, elle est membre permanent de l’Octuor de Violoncelles et porte ainsi la musique actuelle en France et à l’étranger.

Elle continue de se produire régulièrement comme chambriste, ainsi qu’au sein de différents orchestres parisiens, notamment L’Orchestre de Chambre de Paris. Elle prête volontiers son talent à différents artistes, jouant allègrement avec les genres : Bévinda, (fado) Pink Martini, Asa (pop-nigérienne), Nassima Chabane (musique arabo andalouse) etc…

 Florence Hennequin

duo-de-violoncellitesFlorence Hennequin entre à l’Orchestre Régional de Bretagne après avoir terminé brillamment ses études supérieures au Conservatoire National de Paris.

Après six années de musique symphonique, elle regagne la capitale pour une pratique plus éclectique de son instrument, allant des représentations d’opéra et concerts classiques de l’Opéra de Paris, à la troupe de Jérôme Savary, en passant par le tango argentin,  ainsi que de nombreux concerts en musique de chambre, sur les scènes parisiennes et étrangères.

Elle ne cesse, depuis, d’élargir son horizon musical, accompagnant les plus grands artistes dans des domaines aussi variés que le rock, la variété, le jazz et la soul.

Après avoir joué le Roi Lion au théâtre Mogador pendant deux saisons, La nuit d’Eliott Fall, pièce nominée aux Molière du meilleur spectacle musical, elle accompagne les comédiens du Français au studio-Théâtre de la Comédie Française dans « Cabaret Boris Vian », puis interprète le spectacle “Ferré, Ferrat, Farré” au XXème Théâtre ainsi qu’en tournée, aux côtés du comédien Jean-Paul Farré.

Après avoir été violoncelle solo dans « Le bal des vampires » mis en scène par Roman Polanski au Théâtre Mogador, elle participe à diverses productions au Théâtre du Châtelet et à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris.

Cette saison, parmi plusieurs séries symphoniques à Paris, Lille et Tours, elle vient d’accompagner le pianiste Boris Vadimovitch Berezovski à la Philharmonie de Paris, au sein de l’Orchestre National de Lille.

Elle vient d’enregistrer “Métaboles” et la Symphonie N°1 d’Henri Dutilleux avec ce même orchestre, ainsi qu’un disque avec la trompettiste Lucienne RenaudinVary.

 

Programme du duo de violoncelles « DuElles »

 

BAROQUE (Sonate de Bach, Aria de Bach, Sonate de Boismortier, Canon de Pachelbel, …)

CLASSIQUE (Voi che sapete de Mozart, Menuet de Beethoven, Duo de Rossini, …)

ROMANTIQUE (Ave Maria de Schubert, Ave Maria de Gounod, Le cygne de Saint-Saens, Rêverie de Schumann, …)

XX e SIECLE (Berceuse et Pavane de Fauré, Pavane de Ravel, Valse de Shostakovitch, …)

AIRS D’OPERA

TANGOS

COMEDIES MUSICALES

JAZZ

CHANSONS FRANCAISES