Chanteur, chanteuse pour maison de retraite


Chanteur, chansons pour maison de retraite et Ehpad

Toutes les études montrent l’impact positif qu’a la musique sur les personnes âgées. Les émotions engendrées, que ce soit joie ou mélancolie, sont des stimulus pour notre cerveau. De plus, la présence de musicien au contact des résidents créé un évènement qui casse la routine des journées.


Des musiciens pour maison de retraite et Ehpad


Notre duo, Cyril et Patrick, vous propose une réelle « animation » et non un simple tour de chant. Notre choix de répertoire permet aux personnes âgées de se retrouver dans leur jeunesse. Les refrains sont repris en chœur, Patrick se promène parmi les résidents et les fait participer.


Animation musicale en Ehpad et maison de retraite : bien-être et santé.

Les spectacles musicaux en maison retraite, sont un moyen « naturel » pour combattre un grand nombre de problèmes comme la dépression ou le sentiment de solitude. La musique rapproche les individus et redonne le sourire… c’est donc une animation idéale pour votre établissement !


Faites venir notre duo des chanteurs et musiciens dans votre maison de retraite

Il suffit de nous contacter pour réserver une date. Nous pouvons nous libérer assez facilement sauf principalement le mercredi et en soirée puisque nous sommes professeurs en conservatoire. Notre coût est de 300€ pour une prestation d’une heure trente environ soit entre 20 et 25 chansons.

Il est très important qu’une partie du personnel soit présent lors de la prestation. Tout d’abord, pour sécuriser la salle et éviter des petits « accidents », ensuite, et c’est très important pour la réussite de la prestation, pour participer activement aux chansons, faire danser les personnes valides, etc.

Nous fournissons une facture de notre association « retraite en musique » avec numéro de SIRET.


Des chansons dans votre maison de retraite

Nous basons l’essentiel de notre répertoire sur l’âge des résidents. Ainsi, actuellement, nous choisissons des chansons à la mode entre 1945 et 1960, puisque la majorité des pensionnaires avait entre 20 et 30 ans pendant cette période. Les chansons les plus demandées sont celles de Charles Trenet, Edith Piaf et Tino Rossi. Nous ajoutons des chansons comiques de Bourvil ou Fernandel. Il y a des pièces instrumentales pour faire danser ainsi que des chansons antillaises et des chansons avec chœur pour faire participer le personnel.