Musiciens pour mariage

 

Comme beaucoup de mariés, vous aimeriez que des musiciens animent votre mariage, de vrais musiciens qui jouent en direct ! Que ce soit pour la messe de mariage, pour le cocktail ou pour la soirée. Mais comment contactés des musiciens pour mariage professionnels ? Comment ne pas se faire « avoir » en faisant appel à des musiciens qui ne connaissent pas bien leur métier, qui risquent de se désister au dernier moment ? Vous pensez que j’exagère ? Pas du tout, ça nous arrive au moins 3 ou 4 fois à chaque saison. Des musiciens acceptent un contrat pour un mariage et, entre temps, on leur propose une tournée ou un contrat plus intéressant et ils envoient un mail pour dire qu’ils ne viennent plus une semaine avant le mariage ! Notre association vous offre qualité et certitude. La qualité ; tous les musiciens sont professionnels, titulaires de grands orchestres (Orchestre de Lille, Orchestre Pasdeloup, garde républicaine, orchestre de Paris, Orchestre de l’île de France, capitole de Toulouse, etc. ) ou professeur en conservatoires nationaux et régionaux. Forte de près de 300 membres, nous pouvons remplacer facilement l’un de nos musiciens en cas d’imprévu. Notre système d’engagement fait que nous avons une obligation d’assurer les prestations.

Musiciens pour mariage : la messe

Notre association propose toute sorte de musiciens pour embellir votre messe de mariage. Des chanteurs, cordes, cuivres, organistes, avec un répertoire adapté à cet évènement.

Musicien pour mariage : une chanteuse ou un chanteur pour votre messe de mariage.

Généralement, on nous demande une chanteuse pour animer la messe mais aussi pour quelques airs connus comme l’Ave Maria de Schubert, de Gounod ou de Caccini. Les chanteurs sont moins demandés.

Musicien pour mariage : un violoniste pour votre messe de mariage

Toujours très demandé, le violon est un instrument qui convient parfaitement à une messe de mariage, par son expression, sa sonorité prenante. Il peut être accompagné par l’orgue. S’il n’y a pas d’orgue, le duo violoncelle et violon sonne très bien. Bien entendu, si vous le pouvez, un quatuor à cordes reste la « Rolls » des formations à cordes dans les musiciens pour mariage.

Musicien pour mariage : un trompettiste pour votre messe de mariage.

Mise en avant par le prestigieux Maurice André, la trompette s’allie parfaitement avec l’orgue pour un rendu brillant pour une entrée et une sortie, mais la trompette sait se faire douce pour interpréter un Ave Maria. La trompette double les chants de la messe afin d’encourager l’assemblée à chanter ; elle reste un très bon de musicien pour mariage.

Musicien pour mariage : un organiste pour animer votre messe de mariage

Les organistes deviennent une denrée rare parmi les musiciens pour mariage. Beaucoup de petites églises n’ont pas de titulaires et donc nous sommes souvent contactés pour trouver un organiste. Nous pourrons vous aider à trouver un organiste pour votre mariage.

Musiciens pour mariage : le cocktail

Musicien pour cocktail de mariage : l’orchestre de jazz

Un orchestre de jazz pour animer votre cocktail est toujours le bienvenu. Le nombre de musiciens et le style diffèrent, mais l’esprit reste le même. Vous pouvez choisir le style dixieland avec des musiciens qui vont déambuler parmi vos invités. Vous pouvez choisir un pianiste dans le style piano bar.  Vous pouvez préférer une formation de jazz classique qui interprétera dans le style « cool » de grands classiques et quelques bossa nova.

Musiciens pour cocktail de mariage : une formation classique.

Une formation de style classique a toujours un très bon effet lors d’un cocktail. Elle est généralement moins « bruyante » qu’une formation de jazz et ne gêne jamais les conversations. Beaucoup de formations sont possibles : piano/violon, piano/flûte, harpe/flûte, etc. Nous saurons trouver la meilleure formule pour votre mariage.

Musicien pour cocktail de mariage : l’accordéon

L’accordéon revient à la mode. Beaucoup de musiciens modernes comme Claudio Capeo et Kendji Girac l’utilisent dans leurs chansons. Cela donne un esprit « rétro » qui peut servir de thème à tout un mariage.

Musiciens pour mariage : la soirée dansante

Nous privilégions la musique vivante, nous n’avons donc pas de DJ dans notre association. Vous en trouverez facilement près de chez vous en recherchant sur internet. De même, nous n’avons pas de formations pour les danses modernes car les orchestres de danse sont très chers. Nous proposons des formation réduites axées sur le thème « thé dansant » avec des danses allant de la valse, tango, cha cha, tipic, jusqu’au disco.