Musicien pour mariage Paris et Ile de France IDF

Musicien pour mariage Paris et Ile de France IDF

L’association « mariage-musique-vidéo » et composée de plus de 200 adhérents répartis sur toute la France, mais la majeure partie des musiciens se trouvent à Paris et en région parisienne. C’est en région parisienne qu’on trouve la plus grande diversité d’instruments et de formations tant en classique qu’en jazz. Nous pouvons ainsi répondre à n’importe quelle demande sur n’importe quelle date. En musique classique, du musicien soliste (violoniste, pianiste, orgue, harpe etc.) à une formation de musique de chambre (duo de violons, quatuor à cordes), en jazz, du musicien soliste (piano, guitare, etc) au big band de 20 musiciens. Il faut, bien entendu, ajouter les chanteurs et chanteuses, classique, pour animer une messe de mariage, mais aussi jazz, variété, ou gospel.

violon violoniste cérémonie mariage cocktail événementiel

duo de violons Colomba

Violoniste pour mariage Paris, région parisienne et Ile de de France IDF.

Le violon solo est l’instrument le plus demandé auprès de notre association. Romantique par excellence, il sait faire chanter les cœurs les moins sensibles. Tous les membres violonistes de l’association travaillent dans les plus grandes institutions françaises (orchestre philharmonique de Radio France, Opéra de Tours, orchestre d’Orléans, orchestre régional de Bayonne, Opéra de Nice…). Nous vous garantissons ainsi la plus grande qualité d’interprétation et une touche émotionnelle sans pareil pour sublimer votre messe de mariage et/ou accompagner votre cocktail. Il ne faut jamais perdre de vue qu’un violon seul n’a pas le rendu sonore qu’on peut espérer de cet instrument. Le mieux est donc de l’accompagner par un autre violon (duo Colomba), un piano ou un violoncelle.

Quatuor pour mariage Paris, région parisienne et Ile de France IDF.

Le quatuor est la formation reine des instruments à cordes. Pour une formule « économique », il sonne comme un orchestre de chambre. Presque tous les compositeurs ont écrit pour cette formation. Depuis le style classique avec Haydn ou Mozart jusqu’au poste romantiques comme Debussy ou Ravel. Le quatuor sera donc la formation idéale pour accompagner un mariage prestigieux. De plus, il existe un nombre considérable d’arrangements de thèmes et de chansons connus qui sont toujours les bienvenus lors d’un cocktail.

Ci-joint un extrait du divertimento de Mozart interprété par un des quatuors de notre association :

Chanteuse, chanteur pour mariage Paris, région parisienne et Ile de France IDF.

Un mariage ne peut s’imaginer sans chant. Que ce soit pour animer la messe ou pour chanter un « ave Maria », un chanteur ou une chanteuse professionnelle saura donner l’éclat et la solennité à votre cérémonie.  L’association possède plusieurs membres qui ont l’habitude de participer à ce genre de cérémonie. Elles sont professionnelles et professeurs en conservatoires, elles participent à des spectacles dans les plus grandes salles parisiennes. Nous avons également de jeunes talents issus du conservatoire de Paris, qui débutent leur carrière et seront, peut-être, les étoiles de demain.

L’association propose également des chanteurs et chanteuse de jazz. Habituées du « Caveau de la Huchette » ou du « petit journal » elles sauront animer une messe en gospel, interpréter les plus grands standards d’Ella Fitzgerald ou de Mahalia Jackson, et bien sûr, accompagner parfaitement un cocktail.

Trompettiste pour mariage Paris, région parisienne et Ile de France IDF.

La trompette et l’orgue représente une association parfaite. Popularisée par Maurice André, ces 2 instruments peuvent accompagner avec éclat et brillance votre cérémonie de mariage. Sur Paris et la région parisienne, les trompettistes de l’association font partie des plus grands orchestres parisiens comme l’orchestre de la garde républicaine.

Ensemble de cuivre, quintette de cuivres sur Paris, région parisienne et Ile de France.

Un ensemble de cuivre comme un quatuor (2 trombones et 2 trompettes) ou plus traditionnellement un quintette (2 trompettes, cor, trombone et tuba) est parfait pour rendre éclatant un mariage de prestige. L’acoustique d’une église se marie parfaitement avec l’éclat des cuivres. Outre les deux types de formations que je viens de citer, il existe d’autres formules tout aussi percutantes et brillantes qui sauront accompagner une messe de mariage comme un cocktail.

Harpe pour mariage sur Paris, région parisienne et Ile de France.

La harpe est un instrument doux, très romantique, avec de nombreuses possibilités. Elle conviendra parfaitement pour accompagner les chants d’une messe, elle pourra interpréter des pièces classiques seule, elle pourra également accompagner un cocktail avec de nombreuses transcriptions de musiques modernes, thèmes connus, musiques de film, etc. Attention, une harpe pèse plus de 50 kg. Il faut toujours prévoir une personne pour aider à l’installation et au rangement.

Fanfare pour mariage Paris, région parisienne et Ile de France IDF.

Une fanfare est le gage de la bonne humeur. Avec des morceaux connus, entrainants, elle défile entre les invités, les fait chanter ou battre des mains. C’est parfait pour mettre de l’ambiance pendant un cocktail, rendre festif une sortie de messe. Un peu plus « bruyante » qu’une formation classique, la fanfare ne joue pas tout le long d’un cocktail, mais procède par petits intermèdes.

Orchestre de jazz pour mariage Paris, région parisienne et Ile de France

Notre association possède, parmi ses membres, plusieurs formations de jazz ainsi que de nombreux musiciens solistes. Nous pouvons ainsi vous proposer différentes formules et nous pourrons trouver celle qui sera la plus adaptée à votre cérémonie ou votre cocktail.

Depuis le pianiste seul jouant du ragtime ou des thèmes style « piano bar », en passant par des duos (piano sax ou piano trompette), des trios (piano, basse, sax ou piano batterie sax), des formules plus complètes comme un quintette (piano, basse, batterie, sax, trompette), en allant jusqu’à la plus grande formation de jazz, c’est-à-dire le big band de 20 musiciens, notre association peut vous proposer toutes ces formules en sachant que plus la formation est importante, plus il faut s’y prendre à l’avance.

Orchestre musette Paris, région parisienne et Ile de France

L’orchestre musette et une valeure sûre pour mettre de l’ambiance pendant une fête ou un mariage. Tout le monde connait ces chansons qui font partie du patrimoine de la France. tout le monde peut chanter « le petit vin blanc »,  « sous les ponts de Paris », « mon amant de saint Jean ». Un accordéoniste seul peut suffire à l’animation d’un cocktail. En petite formation de 3 à 5 musiciens, avec un chanteur, un batteur, un clavier ou une guitare, un sax ou une trompette, l’orchestre musette saura faire danser, chanter et donner du bonheur à toute une assemblée qui voudra sortir des sentiers battus des soirées disco.