Concert Prive Paris, organiser un concert privé à domicile à Paris

 

 

 

CONTACT

musicien.evenement@gmail.com

06 83 07 09 62

2015-09-29_17h07_34

CONCERT PRIVE A PARIS

 

Assistez à un concert dans des conditions inimaginables. Vous êtes à côté de l’artiste, vous pouvez sentir la vibration de l’instrument, vous entendez la respiration de la chanteuse, vous êtes à l’unisson dans l’émotion avec la musique !

Est-ce utopique ? Irréalisable ? Sous certaines conditions, organiser un concert privé est tout à fait possible et à la portée de tous.

Si vous avez une salle suffisamment grande pour accueillir une vingtaine de personnes, un bon piano si vous désirez cet instrument, vous pouvez organiser un concert privé.

Organiser un concert privé à domicile sur Paris:

Vous avez les conditions matérielles suffisantes pour accueillir ce concert privé, à savoir : une salle assez grande, une autre salle pour que le musiciens se changent et s’isolent avant le concert privé, des chaises en nombre suffisant, un bon piano accordé si le concert nécessite cet instrument.

Bien entendu, la question que tout le monde se pose à ce moment est : COMBIEN ÇA COÛTE ?

Le tarif minimum pour un concert privé est de 400€ par exemple pour un concert privé de piano sur Paris. Si vous avez une quinzaine d’invités et que vous faites participer ces invités, cela fait un peu plus de 25€ par personne, soit beaucoup moins qu’une place de concert à Pleyel (sauf catégorie 5) et vous aurez une qualité d’écoute jamais atteinte dans une salle de concert.

Notre association vous propose des artistes dans différents domaines, principalement en musique classique, mais également en jazz, et quelques artistes de variété. 

Concert privé à domicile à Paris, la musique authentique.

Pour les vrais amateurs de musique, un concert à domicile appelé également concert privé, est la meilleure façon d’apprécier la musique.

Chez soi, avec quelques amis, vous êtes à côté des musiciens. On ne peut imaginer meilleure acoustique.

Ce genre de prestation ne peut concerner que de la musique de chambre pour la musique classique, et des petites formations pour le jazz, le gospel ou la variété.

Quelle formation pour un concert privé à domicile à Paris

Pour la musique classique, un concert à domicile peut concerner en premier lieu un violoniste. Le violon est l’instrument le plus riche au niveau du répertoire musical. Presque tous les compositeurs ont composé pour le violon, ce qui offre un large choix d’oeuvres de différentes époques avec donc une variété de répertoire très appréciable qui peuvent être interprétées au cours d’un même concert par le violoniste.

En second lieu, vous pouvez faire appel à un pianiste, si, bien entendu vous possédez un piano de qualité et accordé.

Toujours à condition de posséder un piano de qualité, vous pouvez, pour un concert privé, recevoir un duo avec piano. Presque toutes les formules sont envisageables, à commencer par un chanteur ou une chanteuse, un instrument à corde, (violon, violoncelle, etc.) un instrument à vent, (flûte, hautbois, etc.).

En ce qui concerne le jazz, faites attention au volume sonore si vous êtes en appartement. Une batterie et des cuivres produisent plus de décibels qu’un quatuor à cordes.

Organiser un concert privé à domicile à Paris

Les précautions à prendre si vous désirez organiser un concert à domicile :

  1. Avoir une pièce assez grande pour accueillir les musiciens et vos invités.
  2. Faire attention à l’acoustique de cette pièce ; pas trop de réverbération, pas trop sèche non plus.
  3. Si les musiciens jouent assis, (quatuor à cordes par exemple), prévoyez des chaises pas trop profondes et sans accoudoirs.
  4. Créez une ambiance en présentant individuellement les musiciens autour d’un verre.
  5. Veillez au confort des musiciens : une salle pour se changer et se préparer, boissons pendant le concert.
  6. Prévoyez un repas pour les musiciens, après le concert.
  7. Vous pouvez également organiser un concert à domicile en extérieur.
  8. Prévoir une solution de repli en cas de pluie
  9. Les musiciens doivent également être protégés du soleil. Ce n’est pas un caprice, le verni d’un violon, par exemple, est très fragile.

4 commentaires pour l’instant

LenoirPublié le9:46 - Jan 31, 2019

A l’occasion de mes 75 ans, je suis à la recherche d’un chanteur ou d’une chanteuse lyrique et d’un accompagnateur au piano le dimanche 19 mai 2019 en fin d’après-midi pour une heure environ.
La salle musicale pour 80 personnes comporte un piano Yamaha demi-queue. Ma préférence va à des airs d’opéras ou d’opéras-comiques voire d’opérettes du XIXe siècle ou XXe siècle. Un ou deux morceaux de piano en intermède.

    Angélique CacciaguerraPublié le10:04 - Fév 12, 2019

    Bonjour,
    Nous pouvons tout à fait trouver un(e)chanteuse et un(e) pianiste à l’occasion de votre anniversaire.
    Je vous envoie plus de renseignements et un devis par mail.
    Bien cordialement
    Angélique

marcPublié le2:34 - Oct 11, 2014

bonjour,

Pouvez-vous me proposer un ensemble de cuivre pour une réception lors d’un événementiel dans un hôtel parisien? cet événement aura lieu un soir en semaine pendant le mois de décembre. Nous voudrions un ensemble assez important pour l’accueil des invités. Est-ce possible?
Dans l’attente de votre retour.
Marc

    adminPublié le8:42 - Oct 18, 2014

    Bonjour Marc,
    Excusez-moi pour le retard dans la réponse, mais ma semaine a été assez chargée. Il est tout a fait possible d’envisager un ensemble de cuivres pour votre réception. La formation de base est un Quintette, mais je peux vous proposer des formation d’une dizaine de musiciens. Ce qui rend très bien, c’est d’y adjoindre des instruments de percussion. Je vous propose d’en parler au téléphone, pour plus de précisions. Après, bien sûr, tout est une question de budget. Certains instrument prennent beaucoup de place… Il faut prévoir un moyen de transport pour une paire de timbales par exemple.
    J’attends votre coup de fil pour que nous puissions avancer sur ce projet.
    Cordialement
    P. Marmande

Laisser un commentaire