Quel musicien pour mon cocktail de mariage ?

Parpatrick marmande

Quel musicien pour mon cocktail de mariage ?

Le premier écueil à éviter est de confondre concert et cocktail. Il ne faut pas perdre de vue qu’un mariage est une fête de famille. Beaucoup de vos invités ne se seront pas vus depuis longtemps et auront envie de parler. La musique ne doit donc pas gêner les conversations. Les musiciens pour mariage ne doivent pas non plus capter trop l’attention. Les héros de la fête sont les mariés.

Quel choix de musique et donc de musiciens ?

Vous avez plusieurs options : classique, jazz ou variété.

Musicien classique pour mariage : Si possible, sans amplification, la musique classique convient très bien pour un cocktail. Le niveau sonore n’est pas trop élevé, les musiciens peuvent interpréter des pièces classiques très connues, mais aussi des musiques de films ou des arrangements de thèmes connus. Dans ce style, un quatuor à cordes est parfait. Si vous avez la chance d’avoir un piano sur place, un pianiste est également un accompagnateur parfait pour un cocktail. Vous pouvez lui adjoindre un ou plusieurs musiciens solistes (flûte, violon, etc.).

Musicien de jazz pour mariage : Le jazz convient également parfaitement pour accompagner un cocktail. Un pianiste seul peut assurer toute la prestation. Il peut être accompagné d’un ou plusieurs solistes. Si vous le pouvez, vous pouvez prendre une petite formation (quatuor ou quintette).

Musicien de variété : C’est sans doute le choix le plus délicat. Qui dit variété dit chanteur ou chanteuse avec donc une amplification. Celle-ci doit être parfaitement réglée pour ne pas être envahissante. Le choix des pièces chantées doit également être très judicieux et surtout mette en valeur les mariés. Il est possible, par exemple, de faire des intermèdes pendant lesquels les mariés participent directement au spectacle.

À propos de l’auteur

patrick marmande administrator

Laisser un commentaire