filmer un mariage

Parpatrick marmande

filmer un mariage

Voici un autre danger pour votre mariage. Aujourd’hui, il est agréable de faire un film de votre mariage. Un film-reportage que vous pourrez regarder de temps en temps. Le danger vient du cousin Alphonse qui va vous proposer ses service car il vient d’acheter la dernière « Sony » avec tout plein de gadgets, en HD, etc.
Mais il en est de films comme des photos, il ne suffit pas d’avoir une bonne caméra pour faire un bon film ! Il y a des règles à respecter. Bien entendu, savoir cadrer une image, mais surtout faire un très bon montage. Juste 3 règles : un plan ne dois jamais durer plus de 10 secondes, on ne se sert pas du zoom quand on tourne, enfin, 1 minute de film équivaut à une heure de montage (quand on sait monter, c’est plus long pour un débutant).
Le film ne doit pas être trop long ; 30 à 45 minutes. (donc 30 à 45 heures de montage) Trop long, vous ne le regarderez pas.
Alors, si vous voulez un bon film, faites confiance à un professionnel. Demandez à voir des exemples de film déjà réalisés. Chaque réalisateur à sa manière de tourner, sa manière de capter les ambiances.
C’est certes plus cher que le cousin Alphonse, mas vous serez heureux de revoir ce film.

À propos de l’auteur

patrick marmande administrator

Laisser un commentaire